Votre question
Gencive douloureuse
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer du moins pour le moment, je viens de réduire d'un paquet à 3 cigarettes par jour depuis une semaine avec match nicotine.
J'ai la gencive qui a enflée et picoté avec sécheresse buccale est ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est la plus belle chose que vous puissiez faire pour votre santé.
L'exposition à la fumée de tabac a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, il peut donc y avoir des modifications, le temps que le pH se stabilise à nouveau. Pendant cette période, on peut constater des petites lésions, comme des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives.
Il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée, cela dit, si les douleurs sont très importantes, n'hésitez pas à consulter votre dentiste ou votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche