Votre question
Gencive
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a trois semaines et j’ai depuis environ une semaine des saignements de gencive plus ou moins importants. Je suis en déplacement à l’étranger et ne peut consulter un dentiste actuellement. J’utilise un bain de bouche à l’hexomodedine depuis. Cela peut-il être lié au tabac? Si oui, pour quelle durée ce problème devrait-il persister?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Oui, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à un pharmacien, il existe de dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous !