Votre question
Gencives
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette il y a 15j et j’ai commencé la cigarette électronique. Depuis quelques jours je saigne des gencives. Je ne sais pas si c’est à cause de l’arrêt de la cigarette et le démarrage de la cigarette électronique. J’ai pourtant une cigarette électronique avec le moins de vapeur possible.
Pouvez vous me dire si c’est normal ? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de a disparition du tabac de votre quotidien !
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous !