Votre question
Gencives gencives qui saignent
Bonjour ,un mois d’arrêt tabac ,mes gencives saignent ,même sans manger ,j’ai brosse à dent très souples, jet dentaire et dentifrice spécial gencive pour le saignement bain de bouche rien n’y fait que faire de plus ??? Cordialrmrnt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois !
Oui, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
N'hésitez pas à consulter votre dentiste pour faire un point, savoir si votre brosse à dents, le dentifrice et le bain de bouche sont adaptés.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous !