Votre question
Gencives
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis 15 jours, patch 24 heures 21 mg et pastilles de 2,5 mg.
J ai les gencives qui saignent beaucoup, est ce dû au pastilles de nicotine?dois je reduire le dosage?je prends entre 6 et 7 pastilles /jours.
Dans l attente de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ces 15 jours d'arrêt, c'est un bon début!
Vous pouvez continuer vos patchs et vos pastilles sans problème, ils ne sont pas la cause de vos saignements de gencives.
Ces saignements font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Vos gencives sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous!