Votre question
Gêne
Bonjour cela fait 9 jours que j'ai arrêté de fumer et pourtant ma gorge et mon nez me font sentir que j'ai fumé un paquet de clope dans la nuit ... ???

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir qu'à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent et de jeunes cellules repoussent en nombre. Ces cellules n’ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et sont sensibles aux virus, d’où cette sensation au niveau de la gorge et du nez.
Tout ceci est passager. Ce sont des petits maux pour un grand bien, qui vont se dissiper progressivement.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !