Votre question
Gene dans la gorge côté gauche
Bonjour, ça fait deux mois que je ressent une gêne dans la gorge côté gauche,en général quand je mange ça ce calme, j'ai arrêter la cigarette il y a il me semble 2 mois et quelques semaines ensuite j'ai fumer la cigarette électronique pour arreter sans trop brusquer mon corp et j'ai complètement tout arrêter y a peut être 1 mois. Du coup j'aimerais savoir si ça peut venir de la plusieurs personnes m'ont comfirme que c'était dû au stress

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 2 mois ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Au moment de l'arrêt du tabac, on passe par une phase de transition pendant laquelle les cils vibratiles se remettent à fonctionner.
Le rôle de ces cils est d'évacuer les mucosités pour dégager les voies respiratoires. Il est donc assez fréquent de cracher, d'avoir la voix enrouée, ou même une sensation de gêne persistante au niveau de la gorge ou la cavité buccale...
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps cela durer, c'est très variable en fonction des fumeurs, cela peut aller de 1 à 9 mois.
Patience, vous êtes en train de faire ce que l'on appelle la "toilette bronchique", vous nettoyez vos poumons. C'est bon signe !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.