Votre question
Gêne poitrine
Bonjour
Je ressens une gêne dans la poitrine au niveau des côtes Ou le bas vers sternum
Est ce que le sternum et le bas des côtes c’est les poumons ?
Musculaires ? Quand je bouge
Pas douleur !
c’est pas respiratoire
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous êtes en arrêt du tabac, sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce phénomène peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique qui se dissipent en quelques semaines. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons alors de consulter votre médecin traitant.
Et si vous n'êtes pas en arrêt du tabac, consultez votre médecin traitant pour déterminer l'origine de ces symptômes.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.