Votre question
Gêne respiratoire
Bonjour je voulais savoir si ma gêne respiratoire viens de l'arrêt du tabac et du cannabis et si c 'est ça combien de temp ça dur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, c'est ce qui provoque ces drôles de sensations dans les poumons. De ce fait, les bronches peuvent aussi être plus réactives et générer une petite gêne respiratoire. C'est bon signe et c'est passager. Certaines personnes notent cet inconfort plusieurs semaines.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons.
Si vos désagréments persistent, vous pouvez refaire le point avec votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !