Votre question
Gêne respiratoire
Bonjour,
Il y a 1 an, j'arrêtais de fumer. Je fumais depuis 1 an déjà a raison de 3/4 cigarette par jour. De temps en temps, il m'arrive de retirer une ou deux taffs sur les cigarettes des autres. J'ai remarqué que, désormais, a partir de 1 seule taff, je ressens un blocage de ma respiration au niveau de ma gorge qui dure un peu plus d'une minute.
Merci de votre réponse,
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous éprouvez ce blocage respiratoire quand vous fumez, c'est que votre corps vous dit "stop". Il faut savoir écouter son corps.
Chaque bouffée de cigarette met plus de 4 000 substances toxiques dans votre corps. Et votre corps n'en veut plus.
Le tabac tue un consommateur sur deux. Et en tirant de temps en temps une ou deux bouffées sur la cigarette des autres, vous risquez petit à petit et à votre insu, de devenir dépendant de la nicotine, ce qui vous obligerait alors à fumer tous les jours et de plus en plus...
Votre corps vous dit stop ! Dites STOP au tabac.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous pouvez aussi pour toutes questions relative à la santé, contacter Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
L'arrêt total du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé.
N'attendez plus !