Votre question
Gêne Respiratoire
Bonjour je suis une jeune fumeuse mais j’ai souvent des gènes respiratoires et ça m’inquiète. Je suis tout le temps essoufflée, et le pire c’est que ça ne fait qu’un an que je fume.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre envie d'arrêter de fumer si tôt dans votre vie, quelle bonne idée!!!
Il n'est pas besoin de fumer longtemps pour en avoir les inconvénients. Votre essoufflement vient des gaz de la fumée, dont le monoxyde de carbone (CO), qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit.
Ce CO disparaît de votre corps en 24 à 48 heures !
Il est possible d'arrêter de fumer, même si ça peut sembler incroyable.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Alors lancez-vous, vous verrez que l’arrêt est souvent moins terrible que prévu !