Votre question
gêne respiratoire
bonjour , j'ai fumé de l'âge de 14 ans à 57 ans , quelques arrêts sans plus , j'ai arrêté d'un coup il y a 5 mois , je n'ai aucune envie de reprendre et ça marche , par contre j'ai la gorge qui gratte , du mal à respirer comme si j'avais un poids , mon mari est décédé d'un cancer du poumon à 57 ans il y a 1an1/2 , parti en 6 mois , que dois-je faire svp ? merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Sur le trajet de la fumée les cellules endommagées par le tabac sont en train de se régénérer. Vos cils vibratiles qui tapissent les bronches et la trachée se remettent en fonction, donc une muqueuse plus réactive qui peut expliquer ce problème.
Ces symptômes peuvent être aussi d'ordre psychologique, car s'arrêter de fumer, n'est pas toujours simple.
Toutefois, si ces symptômes persistent et deviennent gênants, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé; consultez la page : ce que l'arrêt va m'apporter.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !