Votre question
Gens des patch
Bonjour
Je me suis arrêté depuis le 2 janvier j'ai fait un mois avec des patch dosage 21 mg je suis passé au 14 mg
J'ai des grosses envies de fumer un manque terrible je suis repasser au 21
Comment puis-je faire pour descendre en dosage
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt de tabac ! Et vous avez eu le bon réflexe de repasser à vos patchs de 21 mg/24 heures !
Il est conseillé de faire minimum un mois de traitement par dosage, mais il s'avère parfois qu'il soit nécessaire de faire un traitement plus long.
Nous vous conseillons de faire un mois supplémentaire à 21 mg/24 heures, puis de rediminuer à 14 mg/24 heures, et ça devrait bien se passer.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez associer en plus de vos patchs, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher, à prendre à la demande pour calmer les envies ponctuelles qui apparaissent malgré le patch.
Sachez que la dépendance physique disparaît en moyenne au bout de 8 semaines d'arrêt total, il est donc normal de devoir utiliser les substituts nicotiniques pendant plusieurs mois, et parfois même plus que la moyenne. Alors ne soyez pas inquiet, vous n’êtes pas le seul dans cette situation, soyez patient et tout va rentrer dans l'ordre.
Pensez à tous les bénéfices déjà récupérés, et à ceux qui vont arriver ! C'est ça la plus belle récompense, être libre du tabac, pouvoir respirer à plein poumons, économiser de l'argent, retrouver du goût et de l'odorat...
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre arrêt de tabac, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !