Votre question
Gérer le manque
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer et je suis en sevrage depuis vendredi. Je n'utilise pas de substituts et je suis allée voir une hypnothérapeute.
J'ai tenu le coup jusqu'à aujourd'hui... J'ai fumer 3 cigarettes...
J'avais tout le temps la sensation de faim et je suis irritable par moment.
J'ai peur d'échouer et j'ai besoin de conseils.
Stéphanie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut savoir que l'hypnose n'est pas un traitement scientifiquement validé pour l'arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, l'hypnose ne vous dispense pas d'un traitement de substitution. D'ailleurs la sensation de faim et l'irritabilité font partie des symptômes de manque de nicotine…
N'attendez pas d'échouer, contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques petits réajustements et vous aller y arriver !