Votre question
Gérer ses envies
Avec quoi pourrais-je gérer mes envies, en évitant les substituts et la prise de poids?
Est-ce que les fruits secs seraient une bonne astuce? Lesquels?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les envies se gèrent avec des choses simples : respirer profondément, boire un grand verre d'eau...
Les besoins se gèrent avec des substituts nicotiniques. Sans substituts nicotiniques on prend le risque de combler le manque en grignotant et l'on s'expose alors à une prise de poids. Grignoter des fruits secs apporte trop de sucre, grignoter des fruits à coques apporte trop de gras...
Sans traitement de substitution, pour gérer le manque, il reste alors l'activité physique et une très forte volonté et détermination.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie
- mangerbouger.fr.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.