Votre question
Gestion de la colère et de la frustration
Bonjour, j'ai cessé de fumer il y à 19 jours pas vraiment d'envies, mais réelle problème pour gerer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour éviter l'irritabilité au moment de l'arrêt du tabac il faut :
- Bénéficier d'un traitement validé adapté à ses besoins, quand on est dépendant de la nicotine.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Ne soyez pas en colère, vous venez de vous débarrasser d'un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac. Soyez fière de vous et récompensez-vous ! Vous le méritez…