Votre question
Gestion des envies tabac
Bonjour
13 jours sans fumer ... un exploit pour moi.
J’ai très souvent une boule dans le ventre mais jusqu’à présent je tiens, avec l’aide de chewing-gums et pastilles à la nicotine.
Pouvez-vous m’indiquer vers quels aliments ou autres je peux me diriger lorsque l’envie de fumer est trop présente.
Par avance merci.
Cordialement
Isabelle

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt depuis 13 jours !
Pour éviter de penser à la cigarette, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
Et pour arrêter une envie de fumer soudaine, il faut :
- Respirer profondément.
- Boire un verre d'eau
- S'occuper ou changer d'activité
Vous trouverez d'autres idées dans notre rubrique faire face à l'envie de fumer.
Et si l'envie persiste au bout de 3 minutes, n'hésitez pas comme vous le faites à mâcher une gomme ou à prendre une pastille à sucer à la nicotine dosée à 1,5 ou 2 mg.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Tenez-bon !