Votre question
Gestion des substituts
Bonjour. J’ai des substituts (patch de 7 et pastilles de 1,5) prescrit pour trois mois, au bout des trois mois on arrête d’un coup ou progressivement ? Si progressivement, comment ? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette belle décision ! La vie sans tabac c'est tellement mieux !!!
Vous pourrez garder votre patch de 7 mg au moins 28 jours.
Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
En partant de 7 mg, il n'y aura pas de palier de patch, puisque c'est le plus petit dosage, mais le côté progressif se fera grâce aux pastilles : vous les diminuerez peu à peu. Faites donc juste attention à les prendre par besoin, et pas par habitude.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?