Votre question
Gestion du manque
Bonjour. J’ai arrêté de fumer depuis 27 jours. J’ai utilisé des patchs pendant environ 10 jours mais j’ai fait une réaction cutanée.
Je ressens le manque et je me demande s’il serait opportun d’utiliser une vapoteuse.
Cela me semble un retour en arrière mais peut-être préférable à l’achat d’un paquet de cigarettes.
Merci pour vos conseils.
Christine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 27 premiers jours, c'est une belle victoire!
Si vous ne supportez plus les patchs, nous vous conseillons de les remplacer par des pastilles ou des gommes à la nicotine. Vous ne relancerez pas la dépendance gestuelle, ce qui est un risque avec une vapoteuse.
Mais bien évidement, cette dernière solution serait moins pire que de racheter des cigarettes de tabac...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!