Votre question
Gestion du patch
Bonjour,
J'utilise des patchs 21 MG sur 24h. Par contre, après plusieurs essais, plusieurs jours, il s'avère que je ne les supporte pas la nuit (sommeil perturbé, réveils fréquents, cauchemar). Je les enlève donc au coucher et prend des pastilles au réveil le temps que le patch mis le matin prenne le relais.
Ma question est la suivante: au vu du coût des patchs et de mes moyens financiers(au delà des aides sécu/mutuelle insuffisants pour des gros ex fumeurs qui nécessitent 2 patchs/jours), est-ce que je peux réutiliser mes patchs de la veille le lendemain en mode 2x12h?
Merci par avance de votre réponse
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Les signes que vous décrivez la nuit sont des signes de surdosage, avant de décider de les retirer totalement la nuit, essayer de les couper en deux une heure avant de vous couchez pour voir, si vous vous sentez mieux.
En revanche si ça ne change rien, vous pouvez acheter des patchs qui fonctionnent sur 16 heures au lieu de 24 heures, qui vous coûteront moins chers.
Une fois un patch ouvert, il n'est utilisable que pendant 24 heures, vous ne pouvez pas l'utiliser sur deux jours car il ne sera plus efficace.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!