Votre question
Gestion du stress
J ai arrêté de fumer depuis 20 jours l arrêt du tabac a été assez facile par contre j ai plus de mal à gérer mon hypersensibilité mon stress mes changements d humeur mon impatience...je me sens beaucoup plus irritable qu avant comment gérer ça ?
Merci
Julie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt depuis 20 jours. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Les symptômes que vous évoquez (irritabilité, nervosité, changement d'humeur...) sont des signes de sous-dosage et donc de manque de nicotine. Vous ne précisez pas dans votre question si vous utilisez des substituts nicotiniques.
Sachez que ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur), ou en augmentant le dosage des substituts déjà présents.
Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche