Votre question
Gestuelle
Bonjour cela fait 11 jours que j'ai arrêté de fumer
Il y a certains moments souvent le soir où l'habitude du geste du moments me manquent énormément
J'essaye de détourner mon attention mais ça reste difficile
En espérant une réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 11 jours.
Le soir vous pouvez utiliser plusieurs objets pour compenser la gestuelle.
Par exemple vous pouvez manipuler un cure dent, un élastique, un trombone ou mâcher un morceau de paille ou une touillette à café.
Si vous avez besoin d'avoir les mains occupées, vous pouvez également triturer entre vos doigts une balle anti stress, vous faire les ongles, mettre de la crème quelques parts (mains, pieds) en vous auto-massant, etc...
En cas de manque de nicotine et besoin de la gestuelle vous pouvez utiliser un inhaleur 10 mg à la nicotine vendu en pharmacie.
Dans cet embout, on introduit une cartouche qui contient un tampon de nicotine.
Tout se passe dans la bouche car il n'y a ni vapeur ni fumée. Quand la cartouche est vide, il faut en mettre une nouvelle.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je surmonte les difficultés du quotidien ;
- je fais face aux envies des premiers jours.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation.