Votre question
Glaire marron noir ou gris après l’arrêt du tabac
Bonjours,
Voilà deux semaines que j’ai arrêté de fumer!
J’ai eu une bronchite qui m’a provoqués des glaires parfois marron, noire ou gris.
Mon médecin ma fait faire une radio des poumons ainsi qu’une prise de sang et les résultats sont bon.
Cependant je ne tousse pratiquement plus je racle souvent et j’expertoris des glaires teinté de taches marron.
Après quelques recherches sur le net il est noté que mes cils pulmonaire commence à néttoyer mes bronche.
Pourriez-vous me confirmer celà?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt.
Avec le tabac, vous avez encrassé vos bronches.
A l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent normalement vos bronches et votre trachée repoussent. Ces cils permettent aux sécrétions qui étaient logées dans vos bronches de remonter. Ces crachats sont chargés de substances comme la nicotine et les goudrons. C'est pour cela qu'ils sont marrons et c’est pour cela que vous crachez depuis que vous avez arrêté de fumer. Rassurez-vous, c'est plutôt bon signe, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez  faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à vos finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.