Votre question
Glaire marron
Bonjour , cela fait 41 jours que j’ai stopper le tabac complètement, pouvez vous me dire si cela est Normal de recracher des glaire marron surtout le matin ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Et tout d'abord bravo pour votre arrêt depuis 41 jours.
Ne vous inquiétez pas, si vous crachez des glaires de couleur foncée, c'est bon signe !
Vos cils vibratiles se remettent en fonction et vous êtes en train d'effectuer votre "toilette bronchique". Vous êtes en train d'évacuer les résidus de fumée et les goudrons qui se sont accumulés pendant des années. De ce fait les crachats peuvent même s'intensifier à l'arrêt du tabac.
La durée de ces crachats varie en fonction de votre encombrement bronchique.
De toutes les manières, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances (ce que l'arrêt va m'apporter)...
Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !