Votre question
Glaire/mucus depuis printemps
Bonjour!
Je fume depuis environ 8 ans et j’ai 23 ans. Depuis ce printemps, j’evacue constamment des glaires. J’ai d’abord pensé à une allergie naissante aux pollens (car cest tombé pile à ce moment là), mais cela dure... ils sont majoritairement très blancs, mais peuvent contenir de petites traces brunes. Désolée pour les détails pour eux ragoûtants mais cela commence a m’inquieter... tabac or not tabac? Merci d’avance !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La toux peut provenir de plusieurs raisons mais effectivement avec le tabac, vous encrassez vos bronches. Les crachats que vous avez sont chargés de substances comme la nicotine et les goudrons. C'est pour cela qu'ils sont parfois marrons.
C'est peut être le bon moment pour vous pour arrêter de fumer ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez  faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à vos finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89