Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Glaire noirâtre.

Madame, Monsieur.

Voilà, 1 ans et 3 mois que j'ai arrêté de fumer, cigarette + cannabis. Arrêt brutal sans substitut de nicotine.
Deux question me taraude.
Première question est-il possible d'avoir de la dhysidrose juste après l'arrêt du tabac ?
Deuxième question ce matin j'ai expulsé de mes poumons une gloire noirâtre comme à l époque où j'étais fumeur, quel délai pour les poumons pour faire le grand nettoyage ?
Merci.

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis ! 

Si l'on s'arrête de fumer dans des conditions qui ne sont pas confortables, notre corps peut ressentir des symptômes de stress et le stress peut en être un facteur aggravant de la dyshidrose. 

En avez-vous parlé avec un(e) dermatologue ? votre médecin traitant ? 

Après 1 an et 3 mois d'arrêt de vos consommations, ces glaires ne sont pas en lien direct avec votre arrêt du tabac. Le grand nettoyage de vos poumons est terminé. Cela n'empêche pas d'avoir des glaires de temps en temps. 

Vous pouvez tout à fait faire un point de votre santé pulmonaire avec un pneumologue. 

Même après plusieurs mois d'arrêt du tabac, si vous vous sentiez en difficulté, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.

Longue vie à vous sans cigarette !