Votre question
Glaire
Bonjour une semaine après l'arrêt du tabac je commence à avoir des glaire que j'ai du mal à expulser. Je prend du miel et sa s'arrête. J'ai également une sensation d'oreille bouchée de temps en temps. Est ce normal ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine !
Ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles et sécrètent des glaires épaisses. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Les oreilles bouchées peuvent être en relation avec ce phénomène, car les oreilles communiquent avec la zone orl par la trompe d'Eustache.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.