Votre question
glaires marrons noirs
Bjr cela fait 1an que je fume je sens que des fois je suis en manque mais je peut arrêter mais sa fait une semaine que je crache des glaires marrons noirs et j'ai le goût du sangs dans ma bouche (un peu) c'était pour m'eclaircire sur ma question et avoir des avis et des reponse voilà merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous crachez depuis une semaine c'est que vos bronches sont irritées, quant à la couleur marron de vos crachats, c'est le reflet que vos poumons sont encrassés par la fumée de tabac.
Si vous avez un goût de sang dans la bouche, sans que vous n'ayez de filets de sang dans les crachats, c'est que certainement la toux exercée pour faire remonter les crachats doit faire rompre des petits vaisseaux. Mais par précaution, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
Nous vous remercions pour votre confiance.