Votre question
Glaires
Bonjour, quatre mois après arrêt du tabac, j'ai encore des glaires qui remontent du fond de la gorge ...est ce normal ?.....merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour ces 4 mois d'arrêt du tabac.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. L'objectif de ces glaires est de nettoyer vos poumons des résidus de fumée de tabac. Cela dure en moyenne 4 à 8 semaines.
Comme cela fait 4 mois, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin traitant.
Il pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Enfin n'oubliez pas les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.