Votre question
Glaires
Bonjour,
Cela fait bientôt 3 mois que je ne fume plus.
Aujourd'hui j'ai encore quelques glaires.
Pour moi cela n'a rien à avoir avec le tabac mais mon entourage me dit le contraire.
Quelle est la vérité ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de presque 3 mois !
Ce phénomène à l'arrêt du tabac est normal.
Au moment de l'arrêt du tabac, on passe par une phase de transition pendant laquelle les cils vibratiles se remettent à fonctionner.
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps cela durer, c'est très variable en fonction des fumeurs.
Patience, vous êtes entrain de faire ce que l'on appelle la "toilette bronchique", vous nettoyez vos poumons. C'est bon signe !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.