Votre question
Glaires
Bonjour,
J’ai arrêté il y a six semaines. Pas de toux après cet arrêt. Mais depuis quelques semaines, j’ai des glaires, de plus en plus importants et gênants pour avaler ma salive. Est-ce du a l’arrêt du tabac ? Est-il normal de ne pas tousser ?
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
6 semaines d'arrêt! Quelle belle victoire!
Il est normal d'avoir des glaires épaisses pendant 4 à 8 semaines après l'arrêt, donc ne vous inquiétez pas. C'est utile pour nettoyer vos poumons, même si vous ne toussez pas , ils se nettoient.
Si cela occasionne une gêne importante, vous pourriez, dès maintenant, en parler à votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!