Votre question
Glaires
Bonjour cela fait maintenant 4jours que j'ai arrêté le tabac après 12 ans de consommation.
J'ai d'importantes glaires toutes la journée que je dois évacuer, jai également la voix enrouée si je ne les crache pas.
Cela est il en lien avec larret du tabac? Cela va t-il durer? Merci

Notre réponse
Bonjour,
4 jours, bravo, c'est un bon début !
Ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée : les glaires sont un peu le moyen de transport pour acheminer ces résidus de tabac hors de votre corps. Ces glaires sont épaisses et collantes, elle peuvent se fixer sur vos cordes vocales, d'où votre voix rauque tant que vous ne les avez pas évacuées.
Et pendant ce temps vos bronches restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.