Votre question
Gomme
Bonjour j'ai commencé les gommes aux fruits hier c'est très efficace effectivement je n'ai fumé qu'une cigarette de toute la journée donc super par contre c'est très irritant pour la gorge est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décision à vouloir rompre avec cette cigarette !
Il est possible que votre irritation au niveau de la gorge soit liée à une mauvaise utilisation de vos gommes.
Il convient de mâcher les gommes une première fois, puis de les garder contre la joue environ 10 minutes pour qu’elles se ramollissent et libèrent progressivement la nicotine. Elles libèrent ainsi de la nicotine qui est diffusée à travers la muqueuse buccale avant d’atteindre la circulation sanguine.
Elles doivent ensuite être mâchées lentement (environ 20 fois en 20 minutes) pendant 20 à 30 minutes maximum en faisant des pauses pendant lesquelles elles ne doivent pas être mâchées du tout.
La gomme doit être gardée en bouche pendant 30 minutes environ. Au-delà de 30 min la gomme ne délivre plus de nicotine.
Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seul, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.