Votre question
Gomme a mâché nicotine
Bonjour cela va faire 2 mois que j’ai arrêté de fumé
Je mache énormément de gomme à mâché par jour jusqu’à avoir mal a la tête ( encore une addiction )
J’aurais aimé que vous me donnez un conseil
Serait-il pas mieux d’éliminer la nicotine de mon corps en arrêtant la gomme à mâché ? Puisque cela ma donner une addiction la même que la cigarette surtout qua force de mâché sa fait rentrer de l’air dans mon estomac et je suis toute la journée baloné

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, le mal de tête peut venir des gommes, surtout si vous en prenez trop, en fait vous souffrez d'un surdosage en nicotine.
Ce serait une bonne idée de les arrêter, mais si cela vous occasionne du manque physique (irritabilité, anxiété, tristesse, boulimie, trouble du sommeil ou de la concentration) vous pouvez poser un patch. Vous choisirez un dosage inférieur d'au moins un tiers à ce que vous prenez comme gommes.
Exemple: 10 gommes à 2 mg, ça fait 20 mg par jour, choisissez un patch de 14 mg.
Vous éviterez ainsi les ballonnement et le surdosage, et pourrez vraiment profiter des bienfaits de votre arrêt. En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Bonne continuation à vous!