Votre question
Gomme à mâcher
Bonjour,
J'ai des gommes à mâcher qui ne correspondent pas à ma dépendance (4mg). Je les fragmente en 2, ou en 4 pour les prendre. Est-ce un problème ?
Par ailleurs, j'en prends de manière inégale selon les jours, en fonction du manque ressenti (Entre 1 et 3 gommes de 4mg par jour). Est-ce un problème ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Sachez qu'il existe aussi des gommes à mâcher dosées à 2 mg.
En fonction de l'intensité de vos envies de fumer, vous pouvez alterner entre les gommes 2 et 4 mg.
Le nombre d'envies de fumer peut varier d'un jour à l'autre et donc le nombre de gommes utilisées également.
C'est tout à fait normal.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.