Votre question
Gomme a macher
Bonjour j ai demandé a mon kinésithérapeute de me prescrire des gommes a macher pour mon arrêt de tabac que j ai effectué depuis 4 jours. J avais acheté un petit paquet de gomme pour commencer. Mais il me dit qu il n est pas habilité pour me prescrire des substituts pour arret du tabac. Et je n ai pas envie d aller voir mon médecin vu le conteste sanitaire. Comment puis je m en procurer sans devoir payer. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si, votre kiné est habilité à vous faire une ordonnance de substitut nicotinique, mais il faut que soyez en traitement chez lui.
Votre dentiste peut aussi vous rédiger cette ordonnance.
Dans ce contexte sanitaire, vous pouvez aussi penser à voir votre médecin par téléconsultation, ce serait parfait pour un arrêt du tabac !
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.