Votre question
Gomme de nicotine
Bonjour suite à ma décision d arrêter de fumer j ai acheter de la gomme de nicotine mais à chaque fois que j en prend sa me fait comme si je pouvait plu respiré dans ma gorge obliger de boire de l eau

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté! Vous avez fait un bon choix avec les gommes, mais il faut en respecter le mode d'emploi: votre irritation de la gorge vient d'une mauvaise utilisation des gommes.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotinique de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Bonne continuation dans votre arrêt!