Votre question
gomme de nicotine et implant dentaire
Bonjour,
Je dois prochainement me faire poser un implant dentaire.
J'ai vu que implant dentaire ne faisait pas bon ménage avec le tabac
Je ne fume plus depuis 5 ans, mais je prends régulièrement 2 à 3 nicorette 2 mg par jour, qui m'aident à me concentrer dans mon travail.
Puis je continuer à prendre des gommes nicotiniques quand on me fera mon extraction dentaire puis la pose de mon implant ?
Merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de contre indication à utiliser des substituts nicotiniques oraux quand on doit se faire poser un implant dentaire.
Dans le cadre des soins dentaires, si mâcher une gomme vous paraît compliqué, vous pourrez envisager les pastilles à sucer à la nicotine au même dosage.
Mais avez-vous déjà essayé de vous concentrer sans gommes ? Au bout de 5 ans d'arrêt, votre cerveau a dû retrouver ses capacités de concentration. Essayez !
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !