Votre question
Gomme de nicotine
Je pense avoir des insomnies dû à la gomme à mâcher est ce une possibilité et dois je changer de substitut Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt!
Les gommes à la nicotine vous donnent une nicotine douce et non agressive, qui n'accélère pas le rythme cardiaque, il est donc peu probable qu'elles soient la cause de vos insomnies.
L'insomnie est plutôt un signe de manque physique de nicotine. Si vous peinez à vous endormir, prenez une gomme avant de vous coucher, si vous vous réveillez la nuit à cause d'une sensation de manque, passez au patch sur 24 h, y compris la nuit.
Attention, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter pour qu'elle soit efficace:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Pour vous aider vous pouvez aussi trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Encore bravo, nous vous souhaitons une année 2019 pleine de réussites et de nuits réparatrices.