Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Gomme et douleur au poitrine

Bonjour
J’ai arrêté depuis plus d’un mois,
J’ai utilisé le patch que les 3 premiers jours.
Depuis je mâche une gomme de 4 mg en nicotine. Je fais cela 3 fois par jours, dans la matinée, dans l’après-midi et en début de soirée.
A chaque fois j’en prends, je sens une une sensation désagréable au niveau de haut de ma poitrine, comme une petite brûlure (je sais pas comment la décrire) ça ne dure pas longtemps, ça disparaît aussi vite sans que cela m’inquiète vraiment. Mais je sais pas ce que ça peut être. Est-ce 4mg est trop fort dosé? Est-ce que je dois baisser ma dose en nicotine?
En vous remerciant d’avance

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :

  • Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
  • Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.

Pensez à relire la notice de vos gommes, cela vous permettra de vérifier que vous les utilisez correctement. 

Vous n'êtes pas seul, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Bonne continuation dans votre démarche !