Votre question
Gomme nicotine et patch
Bonjour, ça fais 10 jours que j’ai pas fumer et c’est vraiment difficile de tenir, je pensais m’aider de patch et gomme nicotine, mais puis-je m’en procurer san ordonnance ou dois je obligatoirement aller voir mon médecin?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 10 jours.
Si vous sentez que l'arrêt est difficile, cela peut en effet être lié à un manque de nicotine, et les substituts nicotiniques peuvent vous aider à continuer dans votre arrêt dans les meilleures conditions possibles.
Tous les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et peuvent être délivrés sans ordonnance. L'ordonnance d'un professionnel de santé (médecin, infirmier(e), sage-femme dentiste ou kinésithérapeute) vous permet de bénéficier de la prise en charge de la sécurité sociale.
Bonne continuation dans votre démarche