Votre question
Gomme Nicotine
Bonsoir,
Après 8 mois d arrêt, j ai encore du mal à me passer des gommes , j en mâche 4 à 5 par jour, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Cela peut être normal, si vous les utilisez pour leur fonction première c'est à dire, apporter un peu de nicotine.
Pour savoir si vous les utilisez correctement, voici la démarche à suivre :
Quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, prenez un bonbon à sucer, faites un exercice de respiration, chantez une chanson à tue-tête, changez de pièce ..... Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes la pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une gomme. Ainsi vous ne prendrez que les gommes dont vous avez réellement besoin.
Vous l'aurez compris une envie de fumer n'est pas forcément un besoin en nicotine. En appliquant tout cela, vous réduirez le nombre de gommes que vous utilisez pour arriver à les stopper complètement.
Si vous avez besoin d'aide pour y arriver, nous sommes là pour vous au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !