Votre question
Gomme nicotinique
Bonjour,
Je commence à prendre les gommes nicotiniques maintenant afin de faciliter mon arrêt de le 30 janvier, elles sont à 2
mais elles me donnent un peu envie de vomir lorsque je les prend
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt qui arrive à grands pas !
En premier lieu, voici le mode d'emploi de vos gommes.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Les nausées sont des signes de surdosage en nicotine. Diminuez la quantité de gommes ou prenez par moitié et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont vertiges, mal de tête, palpitations, crampes au ventre, ou dégoût.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, essayez ensuite de les retrouver dans votre quotidien.
Et si d'autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Belle réussite à vous.