Votre question
Gomme - Pastille - etc...
Bonjour, actuellement je vapote non negligeablement.
J'utilise du liquide 11mg et j'aimerais essayer de passer aux gommes, pastilles ou autres mais je ne sais pas si je dois prendre du 2mg ou du 4mg.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous souhaitez remplacer la cigarette électronique dosée à 11 mg par des substituts nicotiniques, nous vous conseillons d'utiliser des substituts dosés à 1,5 ou 2 mg. Vous pouvez en utiliser jusqu'à 15 par jour.
De plus, si vous bénéficiez d'une prescription médicale pour acheter ces produits, l'assurance maladie vous remboursera jusqu'à 150 € d'achats de substituts nicotiniques, par année civile (renseignements sur ameli.fr). Et au-delà, certaines mutuelles accordent aussi un forfait.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !