Votre question
Gomme
Bonjour, je viens d'arrêter de fumer aujourd'hui.
Je me suis rendie chez mon médecin traitant et je suis aller me chercher des gommes 2 mg.
Je me suis rendue compte que mes cigarettes ne comportaient que 0.1 mg de nicotine, la gomme ne serait elle pas surdosée par rapport aux cigarettes que je fumais avant ? Je ne veux pas me rendre plus dépendante à la nicotine qu'avant.
Cordialement
Aurélie

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les valeurs indiquées sur votre paquet de cigarettes ne sont pas représentatives de ce que vous vous apportez réellement en nicotine.
De plus, les gommes n'augmentent pas ou ne maintiennent pas la dépendance, car la diffusion de nicotine est beaucoup plus lente que lorsque vous fumez une cigarette.
Donc pas d'inquiétude à utiliser vos gommes, ce sont de bons outils qui vont vous faciliter la tâche dans votre arrêt de tabac!
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de vos difficultés et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!