Votre question
gommes à base de nicotine
Bonjour,
cela fait 1 an et demi que j'ai arrêté de fumer, prise de poids de 13 kg, après 1 mois de patch, je suis passé aux gommes à base de nicotine. Je ne pense plus du tout à la cigarette mais suis encore totalement dépendant des ces gommes. Environ 10 à 15 par jour dose 2mg et cela depuis près d'1 an et demi.
Cela veut dire que je suis encore dépendant à la nicotine et je me pose la question savoir si cela ne serait pas mieux pour moi de préférer à cela la cigarette électronique avec nicotine ainsi je ne passerai pas mon temps à mâcher ces gommes et même si elles ne contiennent pas de "vrai" sucre, j'imagine que ce ne doit pas être bon pour la prise de poids.
vous remerciant par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir oublié la cigarette de tabac, c'est une grande victoire!
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme, même sur plusieurs années. C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un "simple" problème de nicotine.
Passer à la cigarette électronique ne supprimerait pas votre apport de nicotine et rajouterait encore une dépendance au niveau de la gestuelle. Vous pourriez en parler à votre médecin.
Si vous souhaitez retrouver une totale liberté, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?