Votre question
Gommes à la nicotine
Bonjour,
Je suis en train de tester les gommes avec de la nicotine pour remplacer la cigarette. Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas comme lorsqu'on fume sa cigarette ? Je n'ai pas la sensation qui m'apaise

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt en cours !
Les gommes ne fonctionnent pas comme les cigarettes pour rendre la nicotine inoffensive et non addictive. Elles vous délivrent une nicotine qui arrive très lentement dans votre cerveau, donc vous n'avez pas l'effet "waouh" de la cigarette.
Et attention, une gomme à la nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
En mastiquant ainsi, vous ressentirez un apaisement, mais qui arrivera très en douceur. Sans danger pour votre cœur.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo ! Il vous mènera vers les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.