Votre question
Gommes à mâcher
Bonjour je n utilise pas de patch mais seulement des gommes à mâcher,j e tiens bien ma journée grâce à 2-3 gommes cependant différents conseils pour leur consommation mon t été prodiguer QU EN EST IL?
il me font également saliver à l instar de toute gommes à mâcher mais j ai l impression qu avaler cette salive me brule la gorge DOIS JE CRACHER CETTE SALIVE BLANCHE OU L AVALER NEANMOINS ?
enfin y aurait il des techniques pour remplacer la gestuels liés ?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer !
Si vous mastiquez trop rapidement votre gomme, celle-ci libère une quantité plus importante de nicotine et donne au chewing-gum un goût fort, qui pique, et qui peut même vous occasionner un hoquet, un mal d’estomac, une gorge qui brûle...
Pour utiliser correctement les gommes de nicotine, vous devez :
- Mâcher une première fois la gomme
- Attendre le goût piquant. Éviter d'avaler sa salive
- La laisser contre la joue pour la ramollir entre 5 et 10 minutes.
- La remâcher très lentement (20 fois en 20 minutes)
- Au total la garder dans la bouche minimum 30 minutes
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, d'obtenir des conseils pour changer vos habitudes, n'hésitez pas à nous contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation