Votre question
Gommes à mâcher
Bonjour, je débute l'arrêt du tabac le 22/10 et j'aimerais prévoir des gommes à mâcher, puis je en avoir directement en pharmacie ? Mon médecin a plus d une semaine de délai pour un rdv pour lequel je devrais attendre au moins 45mins. Je vous explique ma problématique pour m'orienter au plus simple. Par avance merci. Cordialement Stéphanie.

Notre réponse
Bonjour Stéphanie,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Si vous avez une ordonnance de votre médecin traitant, cela vous permettra d'obtenir un remboursement des substituts nicotiniques, au même titre que les autres médicaments.
Cependant si vous êtes décidée et que votre médecin traitant n'est pas disponible, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie.
En dehors de votre médecin, les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être également :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Enfin lorsque l'on arrête de fumer, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.