Votre question
Gommes de nicotine ou patchs
Bonjour, après plus d'un mois d'arrêt de tabac a l'aide de substituts, est il courant d'avoir encore des bouffées de chaleur (malgré la diminution du grammage de nicotine je suis passé de 21 a 14) ? Et aussi une grosse perte de cheveux ? Pareil, je vais très souvent a la selle, contrairement a avant et j'ai énormément de gaz, es-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester non fumeuse s'en trouvent multipliées par 5!
Ces troubles digestifs, ces bouffées de chaleur peuvent être des signes de surdosage en nicotine. Baissez encore le dosage vos patchs, jusqu'à 7 mg.
La chute de cheveux n'est pas a priori pas directement liée à votre arrêt, plutôt à de subtiles modifications hormonales ou au stress de l'arrêt. Demandez conseil à votre médecin.
Ne lâchez rien! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable!
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo!